Actualités

Marais d'Ars-Gimeux: une étonnante richesse naturelle

25/08/2017

Le 30 août 2017 à 9h30,

la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et le CETEF (Centre d’Etude Technique Environnemental et Forestier) de la Charente

vous proposent de partir à la découverte du Marais d'Ars-Gimeux.

     

Les enfants à la conquête du Marais d'Ars

16/08/2017

Pour la fin de l'année scolaire, les enfants de la classe de CP/CE1 de Mme Seize de l'école d'Ars sont partis à la découverte du Marais d'Ars.

Le Comité de Pilotage du site Natura 2000 réuni à Saint-Fort-sur-le-Né

30/06/2017

Le 8 juin 2017, la commune de Saint-Fort-sur-le-Né a accueilli le Comité de Pilotage du site Natura 2000.

Elus, acteurs locaux et représentants des usagers du territoire ont ainsi pu se retrouver pour échanger autour de la démarche Natura 2000 et de la vie du site.
Le bilan de la seconde année de cette tranche d'animation et les perspectives pour l'année à venir leur ont été présentées.

Deux nouveaux ponts sécurisés !

25/10/2016

Cet été, le Conseil Départemental de la Charente a aménagé deux nouveaux ponts pour faciliter le passage des petits mammifères sous la route et lutter ainsi contre le phénomène de mortalité routière.

Propriétaires de boisements : nos conseils pour concilier exploitation forestière et biodiversité !

25/10/2016

Vous êtes propriétaires de boisements situés dans le site Natura 2000, en particulier dans le secteur de Celles, Salles d'Angles, Saint-Martial-sur-le-Né, Germignac, Saint-Fort-sur-le-Né, et vous souhaitez en savoir davantage sur la gestion environnementale des bois ?

 

Un nouveau passage faune aménagé sous le pont d'Angeac

22/08/2016

Depuis plusieurs années, le service infrastructures routières du Conseil Départemental de Charente oeuvre pour une meilleure prise en compte de la biodiversité dans le cadre de travaux d'entretien. C'est ainsi qu'ils aménagent des passages faune sous les ponts afin de permettre le cheminement des petites espèces animales en tout sécurité sous la voirie. Les collisions routières figurent en effet parmi les principales causes de mortalité de bon nombre d'espèces.